staticadventures

Ramener le web en avant

(fr) en

Le début de Static Adventures

Bienvenue sur Static Adventures, un nouveau blog à propos des nouvelles technologies qui nous permettent de faire ressortir le meilleur du web. Ça fait un moment que je bidouille avec le web, et j'en ai ras-le-cul du bloat et de la surcomplexité de tout. Le web pourrait être un réseau libre d'information qui rapproche les gens, mais nous avons utilisé ces pouvoirs à notre disposition pour rendre la vie des gens plus merdique et plus complexe. Hé, les développeureses, le web n'est pas (que) pour nous.

Sur ce blog, je compte publier mes expériences et découvertes. Ça va beaucoup parler de générateurs de site statique (SSG), d'utilisation du web comme réseau social décentralisé, et d'incorporer des mesures anti-censure et anti-surveillance dans nos sites web. En général, ça va parler de politique et de technologie et de politiques de la technologie. Ce blog est dédié à tous les peuples sur Terre se battant pour le changement social, des communautés auto-organisées du Kurdistan ou du Chiapas, aux révolutionnaires urbains qui attaquent la Bête de l'intérieur.

L'industrie technologique doit mourir. Toute industrie doit mourir. Brûlons tout, et cultivons sur ces cendres une société plus humaine et plus juste !